Tablette, un modèle de chez Apple ou chez Samsung ?

En termes de tablette, les deux grandes marques que sont Apple et Samsung se valent, dans le sens où les deux sont les plus importants acteurs de ce marché. Ce qui ne veut pas dire que les autres marques ne sont pas dignes d’intérêt.

Les deux marques se valent

En effet, chez Huawei, vous pouvez trouver des modèles haut de gamme qui n’ont rien à envier à Apple ou à Samsung. Il en est de même chez Lenovo, mais pour ces deux dernières marques, les prix sont bien plus attractifs. Cependant, si vous voulez avoir la garantie d’une tablette solide, de qualité et performante, un modèle de chez Apple ou chez Samsung reste le meilleur. En fait, en 2010, avec son iPad, Apple a lancé la première tablette destinée au public pour une utilisation quotidienne. Son succès a été tel et mondial que les tablettes Apple restent une référence en la matière. Un peu chère certes mais la qualité est à ce prix.

Les tablettes Samsung

La marque Samsung n’est pas la pionnière en la matière mais il faut lui rendre cette justice : elle a été la première à proposer des alternatives de poids face à l’iPad de Apple. Avec Galaxy Tab qui a été commercialisée un an après iPad, c’est-à-dire en 2011, Samsung a proposé au grand public une tablette réactive et puissante, satisfaisant les plus exigeants. Les tablettes Samsung s’appuient sur le système d’exploitation mobile Android et ses magasins virtuels Google Play Store. Ces tablettes sont aussi assez coûteuses en raison de leur grande performance, mais vous aurez entre les mains un modèle perfectionné et haut de gamme. Sinon, d’autres marques tells que Toshiba et Archos proposent aussi des alternatives intéressantes mais moyenne et entrée de gamme et nettement moins performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *