Choisir le bon matériel pour suivre ses cours

Actuellement, pour suivre des cours à l’aide d’outils informatiques, il est possible d’utiliser soit un ordinateur portable, soit une tablette. Cette dernière présente cependant quelques limites quant aux logiciels qui peuvent y être installés. Pour cette raison, l’utilisation d’un PC sera plus intéressante, à condition également de choisir un ordinateur aux capacités permettant d’assurer ce type d’action.

Les critères de choix

Le processeur et la RAM sont les points clés de la performance de l’ordinateur. Privilégiez, si possible, un ordinateur avec un processeur i5 ou i7 et disposant de 6 à 16 Go de RAM. De cette manière, vous serez certain que votre machine sera capable de faire tourner les logiciels les plus récents. Pensez aussi à la capacité de stockage dont vous aurez besoin. Selon la quantité de données importantes que vous souhaitez stocker, vous pourrez avoir besoin d’un disque d’une capacité atteignant 512 Go ou plus. En effet, les fichiers vidéo et audio prennent énormément de place. Un autre point non négligeable est l’autonomie de la batterie. Les PC avec une autonomie de 8 heures minimales sont les plus fiables. Cette autonomie dépend toutefois de la manière dont vous utiliserez votre machine, mais si vous l’utilisez pour vos cours à la fois à la maison et en formation, mieux vaut avoir une bonne autonomie.

Faire le bon achat

Un ordinateur de qualité coûte souvent cher. Vous risquez alors de vous tourner vers des appareils moins coûteux et qui peuvent disposer de capacités acceptables sur le papier. Il faut cependant se méfier de certaines offres promotionnelles. Ce sont souvent des déstockages d’anciens modèles qui ont certains défauts. De plus, si vous choisissez ce type de PC, vous serez tôt ou tard contraint d’effectuer des dépenses supplémentaires pour l’optimiser. Les meilleures offres se trouvent surtout sur les sites spécialisés dans le domaine de l’électronique et de l’informatique. Vous pouvez malgré tout vous rendre dans les magasins et grandes surfaces afin d’y tester l’ordinateur de votre choix avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *