3 astuces pour mieux utiliser Twitter

Twitter est une plateforme d’échanges et de « microblogging » qui connaît actuellement un énorme succès. Cela, grâce à sa facilité d’utilisation. En effet, il vous permet d’envoyer et de recevoir de courts messages appelés tweets. Il est aussi possible de suivre des personnes, des entreprises ou des organisations sur Twitter. Voici tout ce que vous devez savoir pour une utilisation optimale de ce réseau social.

Pour Tweeter

Le type d’informations que vous tweetez peut varier selon que vous tweetiez en tant qu’individu, en tant qu’organisation ou groupe.

Si vous avez un compte Twitter personnel, vous pouvez diversifier vos tweets selon vos préférences (autour de vos passe-temps favoris, d’un reportage, d’une actualité, etc.).

Si vous tweetez au nom d’une entreprise, d’une organisation ou d’un groupe, vous pouvez choisir de n’envoyer que des tweets liés à votre activité. Twitter est un outil de communication relativement informel, alors n’ayez pas peur d’adopter une approche personnelle, amicale et humoristique du tweet.

Voici des exemples de tweets pour vous aider :
– Liens vers les articles de blog que vous avez rédigés
– Réflexions sur les conférences auxquelles vous avez assisté
– Des actualités intéressantes
– Réponses aux tweets d’autres personnes
– Retweets des tweets d’autres personnes

Pour trouver et suivre des comptes Twitter

Pour se développer sur Twitter, il est important de suivre d’autres utilisateurs. Ainsi, si vous voulez trouver un compte dont vous connaissez le nom ou le nom d’utilisateur, il suffit de le saisir dans le champ de recherche qui se trouve en haut de votre fil d’actualité. Les résultats seront ensuite affichés par catégories. Twitter peut également vous suggérer des comptes susceptibles de vous intéresser que ce soit à côté de votre fil d’actualité ou par email. Si vous voulez suivre un utilisateur quelconque, il vous suffit de vous rendre sur son compte, et d’appuyer sur le bouton Follow ou Suivre.

Pour télécharger des vidéos

Il est possible et facile de télécharger des vidéos sur Twitter. Vous pouvez, pour ce faire, utiliser ce téléchargeur de vidéos depuis Twitter. Ainsi, vous aurez la possibilité de télécharger la vidéo sous le format qui vous convient et de la sauvegarder sur votre ordinateur ou votre téléphone. Vous pourrez ensuite la visualiser à votre gré ou la partager avec vos proches qui ne disposent pas de compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *