Eléments à vérifier avant d’acheter un smartphone

Que vous vous décidiez à acheter un smartphone pour votre usage personnel ou pour votre enfant, il y a certains critères auxquels s’attacher afin que vous ne regrettiez pas de sitôt votre choix.

Le processeur, la mémoire vive et l’appareil photo, essentiels

Le processeur, vous le savez, un peu comme l’ordinateur, est l’élément principal déterminant la puissance d’un téléphone. Aussi, si vous voulez disposer de plusieurs applications et utiliser pleinement votre smartphone, il vous faut un processeur performant. Les performances en question sont en fonction du nombre de coeurs et de la fréquence en Ghz. Optez pour un processeur avec 4 coeurs au moins. Si vous devez surfer sur le Net souvent, visionner des films ou faire des jeux, veillez à ce que la mémoire vive ou RAM soit puissante. Ce qui veut dire un smartphone intégrant 3 Go RAM, pour commencer. Et si vous comptez utiliser au mieux l’appareil photo de votre smartphone, vous aimeriez que les clichés soient de bonne qualité ! Alors, optez pour un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, au minimum, et 4 à l’avant, au minimum aussi. Et un flash LED si possible.

Smartphone 4G, de qualité

Pour une première expérience smartphone réussie, préférez un smartphone 4G pour les raisons suivantes : vous aurez plus de facilité pour afficher photos, vidéos, fichiers, vous pourrez naviguer sur le Net avec plus de fluidité. Le 4G permet à votre smartphone d’accéder au haut débit, raison pour laquelle aller sur Internet ne vous posera aucun problème. De toutes manières, presque tous les smartphones sur le marché aujourd’hui sont tous 4G, même ceux qui ne sont pas du haut de gamme. D’ailleurs, les constructeurs de smartphones proposent sur leurs sites des offres avantageuses, des promotions, restez à l’affût, vous aurez probablement un smartphone de qualité à bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *