Lyon game Jeux video Les métiers en jeu vidéo, compliqués, mais bénéfiques

Les métiers en jeu vidéo, compliqués, mais bénéfiques

Les métiers en jeu vidéo, compliqués, mais bénéfiques post thumbnail image

L’une des industries les plus profitables au monde est celle des jeux vidéo. Rejoindre l’industrie du jeu vidéo est un moyen sûr de gagner un emploi qui vous protégera de la récession et des caprices du marché du travail. Vous verrez dans cet article les emplois lucratifs dans ce domaine.

Réalisateur de jeux vidéo

Dans l’industrie du jeu, ce poste, et notamment les autres postes de cette liste proposée sur ce lien, sont probablement les plus connus et plus recherchés, mais aussi les plus rentables. Pour le poste de réalisateur, en programmant l’interface, les guides et autres fonctionnalités d’un jeu vidéo conformément aux exigences d’un cahier des charges, il apporte sa contribution à sa création. Il travaille généralement au sein de grandes équipes de développement et a pour habitude de se concentrer uniquement sur un domaine particulier du développement d’un projet.

Ses aptitudes comprennent la maîtrise de plusieurs langages de programmation, le travail en équipe et la capacité d’apprendre de nouvelles choses. La réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et les jeux multijoueurs sont des technologies émergentes qui laissent penser que le domaine de la programmation des jeux vidéo a encore un avenir prometteur. C’est l’un des métiers rentables dans le secteur des jeux vidéo.

Game designer

Le gameplay, ou la jouabilité et l’expérience produite par un jeu vidéo sont la responsabilité du concepteur. Il ou elle imagine les règles, les crée et s’assure qu’elles soient équitables. Si vous avez déjà eu envie d’écraser votre manette par frustration après plusieurs game over, il est fort possible que le concepteur du jeu y soit pour quelque chose.

Ses tâches quotidiennes sont variées et comprennent la veille concurrentielle, la conception d’interfaces, la création de personnages et d’univers, l’analyse de bandes sonores et la correction de bugs. Le concepteur de jeux doit posséder un large éventail de compétences en informatique (logiciels spécialisés), connaissances linguistiques (la maîtrise de l’anglais est recommandée) et interpersonnelles afin de pouvoir gérer cette variété de tâches (compétences en gestion d’équipe).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post