Content Marketing : Quelles astuces pour bien débuter ?

Même si vous débutez en tant que freelance, vous pouvez parvenir à niveau plus élevé en vous investissant davantage dans les pratiques SEO. En effet, ces dernières sont nécessaires pour être bien référencées et profiter d’une meilleure visibilité sur le net. Ainsi, voici quelques conseils pour bien pratiquer le Search Engine Optimization.

Miser sur un Système de Gestion de Contenu (CMS)

Si vous souhaitez bien débuter en tant que freelance, vous devez apprendre à vous servir des CMS ou systèmes de Gestion de Contenu. En effet, ce sont des outils très pratiques pour créer des pages web sans pour autant avoir à les coder. En SEO, il est essentiel de s’assurer de la conformité des différentes pages pour être bien référencé. Sur le marché, on peut retrouver plusieurs CMS pour ne citer que WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop ou encore Magento.

Utiliser les modules SEO

En plus de la maitrise des CMS, vous devez encore savoir exploiter les modules SEO. En effet, les plugins ont pour but de booster votre visibilité et trafic sur le web. Après la rédaction de vos articles, vous pouvez par exemple lancer une analyse via un module SEO (notamment Yoast SEO). Après, celle-ci, va vous proposer des recommandations (ajout de mots-clés, répétition de mot-clé, hiérarchie différente, etc.) pour mieux écrire et structurer votre texte.

Avoir un blog professionnel

S’il y a un des moyens pour améliorer vos pratiques SEO, c’est surement en tenant un blog professionnel. En effet, vous devez à la fois trouver une ligne éditoriale et travailler la rédaction de vos articles. Comme conseils pour bien rédiger vos articles, il est important de faire des phrases courtes, de segmenter le texte, de limiter les paragraphes à 300 mots, de travailler les titres et les sous-titres ainsi que de mettre une idée par paragraphe.

Obtenir des backlinks

Il faut savoir qu’il existe deux types de liens, à savoir des liens externes ou backlinks (pour profiter d’un bon référencement) et liens internes (pour optimiser le maillage interne d’un blog). Ainsi, si vous souhaitez profiter des avantages du backlinks, vous devez bien évidemment en obtenir.

Savoir appliquer les techniques de base de SEO

Il existe plusieurs bonnes pratiques SEO que vous devez connaitre du bout des doigts. Outre l’utilisation d’un CMS et d’un module SEO, il est aussi primordial de maitriser les techniques d’écriture SEO. Par ailleurs, vous devez également travailler vos urls et vous assurer de l’ergonomie de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *